détective privé particuliers2019-04-03T14:10:37+00:00

Détective privé pour les particuliers

Affaires conjugales, recherche de personne, filature… recourir à un détective privé pour particuliers peut s’avérer judicieux afin de défendre vos intérêts personnels, que ce soit pour prévenir un préjudice financier ou affectif, mais aussi dans le cadre d’une action en justice.

Pourquoi faire appel à un détective privé ?

En tant que détective privé, nous intervenons pour le compte de particuliers dans le but de réparer un préjudice ou à titre préventif. Nous vous aidons à établir des preuves recevables devant une juridiction et nous effectuons pour vous, les recherches et surveillances nécessaires.

Des méthodes professionnelles

Détective privé pour particuliers basé à Dijon, nous intervenons dans l’ensemble de la Bourgogne-Franche-Comté, mais aussi dans le reste de la France en fonction des besoins de la mission. En tant que professionnel de la recherche privée, nous mettons en œuvre un vaste ensemble de moyens pour mener à bien nos missions :

  • Surveillance 24h/24
  • Filature en voiture et à pied
  • Prise de photos et de vidéos avec du matériel de haute technologie
  • Recueil de témoignages
  • Réseaux d’informateurs
  • Recherche sur des banques de données difficilement accessibles au public

Tarifs et informations pratiques

Nos missions d’enquête, de surveillance ou de filature peuvent être menées en collaboration avec les huissiers et les avocats, et nos rapports sont recevables devant toutes les juridictions. Par ailleurs, l’article 700 du Code de procédure civile autorise la partie gagnante d’un procès civil ou commercial à demander le remboursement de ses frais de justice au près de la partie adverse.

> Nos tarifs sont établis sur la base d’un forfait dégressif en fonction du nombre d’heures nécessaires à la réalisation de vos objectifs.

Nos différents types d’interventions

Adultère, enquête prémaritale, contrôle d’emploi du temps

Les relations de couple ne finissent pas toujours comme on l’espérait : un mariage sur deux se conclut par un divorce, souvent accompagné de lourdes répercussions financières. Pour défendre vos intérêts, nous vous accompagnons en amont ou lors de votre procédure de divorce.

Comme le stipule encore aujourd’hui l’article 212 du Code civil, « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ». C’est pourquoi, en cas de doute sur la fidélité de votre conjoint, une enquête permettra de déterminer l’existence d’un adultère ou d’une double vie.

Révision de prestation compensatoire ou de pension alimentaire

Pour établir ou réviser votre pension alimentaire ou prestation compensatoire, nous étudions la situation financière de votre (ex-)conjoint.

Problème de garde d’enfant

Les relations familiales nécessitent parfois l’expertise d’un détective privé pour prouver une éventuelle maltraitance ou négligence de l’un des parents.

Recherche de personne

Nous recherchons également les personnes disparues ou perdues de vue depuis des années, mais aussi les héritiers, débiteurs ou locataires indélicats partis sans laisser d’adresse.

Surveillance de mineur

L’intervention d’un détective privé peut s’avérer nécessaire pour connaître l’activité et les fréquentations de vos enfants.

Harcèlement

Le harcèlement a vocation à détruire psychologiquement ou physiquement une personne. Il se manifeste par un ensemble d’actes, de comportements, d’écrits ou de propos qui prennent un caractère dégradant et répétitif. Pour vous, nous identifions les auteurs, documentons et prouvons le harcèlement dans le cadre de vos procédures judiciaires.

Escroquerie, vol, abus de confiance

L’escroquerie est définie dans l’alinéa 1 de l’article 313-1 du Code pénal. Contrairement au vol, lors d’une escroquerie, la victime agit volontairement car elle est trompée soit par le nom, soit par la qualité de son escroc, soit par un faux document. Les faits sont donc plus difficiles à prouver et l’intervention d’un détective privé peut s’avérer nécessaire pour vous y aider.

Le vol est défini par l’article 311-1 du Code civil. Il faut distinguer le vol simple du vol aggravé qui n’est pas puni de la même manière.

L’abus de confiance est défini par l’article 314-1 du code pénal. Contrairement au vol, il existe une volonté de la victime de prêter quelque chose à l’auteur de l’infraction. Celui-ci en profite ensuite pour ne pas respecter l’accord qui était convenu entre les deux parties.

Contre-filature

En tant que professionnel de la filature nous pourrons rapidement savoir si vous êtes suivi et rédiger un rapport qui vous servira de preuve dans votre dépôt de plainte.